Prototyping-MNE devient D2M
Industrialfairs, qui organise pas moins de cinq salons technologiques belges, s'est associée à ses principaux partenaires, Agoria et Howest Industrial Design Center, pour une refonte complète du salon du réseautage Prototyping-MNE.
En 2020, Prototyping-MNE était le salon professionnel combiné né de l'union des salons professionnels Machineering Network Event (technologie de fabrication) et Prototyping (conception et prototypage industriels). Cette complémentarité existait en réalité déjà dans une certaine mesure même lorsque les deux événements étaient encore organisés séparément, mais lors de la précédente édition combinée, les exposants et l'organisation ont pu pleinement prendre conscience des synergies supplémentaires possibles pour l'avenir.
Cette édition a une fois de plus confirmé que le passage exponentiel à l'Industrie 4.0 et à la numérisation transforme à un rythme vertigineux toutes les unités commerciales (qui étaient autrefois des silos autonomes au sein desquels la communication était souvent défaillante) d'une organisation manufacturière tournée vers l'avenir en un seul et unique écosystème interactif et agile. Le client de demain veut pouvoir faire des affaires avec des entreprises manufacturières qui ont une forte présence en ligne et qui permettent une configuration et une commande rapides des conceptions désirées, avec un délai de mise sur le marché court, des chaînes d'approvisionnement parfaitement organisées et des stocks flexibles.
En résumé, la nouvelle chaîne de valeur de l'entreprise manufacturière intelligente nécessite une intégration dynamique et numérique de tous les processus pertinents, combinée à l'utilisation de techniques de production et de conception innovantes. Des départements tels que la conception, l'ingénierie, le prototypage, la planification, la maintenance, la production, la chaîne d'approvisionnement, l'assemblage, la logistique, les ventes et le service après-vente deviennent une seule et unique plateforme interactive de personnes et de technologies. Les nouvelles technologies (telles que la conception générative, la fabrication additive, les machines de production connectées et pilotées par l'IA, la maintenance prédictive, etc.) sont donc de plus en plus souvent adoptées dans toutes les couches de l'industrie.
D2M, ce sera ...
l'événement de réseautage où tant les concepteurs/développeurs de produits que les chefs de départements impliqués dans la production pourront découvrir une palette de solutions représentatives du Benelux pour relier tous les points entre la conception et la fabrication.
... avec visiteurs des secteurs suivants:
- Traitement et transformation de métaux, PVC et composites
- L’ingénierie mécanique, les systèmes de haute technologie, la mécatronique
- Co-création industrielle, design, développement de produits
- L’électronique, construction d’équipement et de composants, technologie de précision & mécanique de précision
- La sous-traitance industrielle, Tier 1 & 2, entreprises manufacturières et ateliers protégés
- L’industrie aérospatiale, l’industrie automobile, énergie
- L’industrie manufacturière